Teresa est un auteur mais aussi une femme douée pour la communication animale et elle est à la tête d’un groupe de travail qui soutient les personnes qui aiment les animaux, servent leur cause mais aussi les pleurent. A son travail avec les animaux et les problèmes engendrés par leur perte, elle apporte des qualifications uniques :

  • une vie entière d’amour des animaux ponctuée de l’inévitable expérience de leur perte ; formation, conseil et recherche dans le domaine du deuil et de sa guérison ;

  • un diplôme en assistance psychologique ;

  • et plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la création de formations et d’animation de groupes en tant que consutante externe ou interne.

 Elle est diplômée de l’Université de Villanova, a suivi des études auprès de l’Institut de Guérison du Deuil de Los Angeles et auprès d’autres grandes universités américaines et anglaises.

 C’est à la suite de la mort de son chat en 1985, qu’elle entre dans le domaine de la guérison du deuil et du bien-être animal. Incapable de venir à bout de son chagrin, elle rechercha une thérapie et entreprit une longue analyse des écrits et des travaux sur le deuil. Avec le temps, ceci lui permit de guérir et de comprendre les processus de guérison. Ceci la motiva pour concevoir et offrir des travaux afin d’aider les autres en proie à cette terrible perte. Depuis, elle a travaillé avec des centaines de personnes frappées par le deuil, individuellement, dans des groupes de travail ou dans des groupes de soutien aux personnes frappées par un deuil. Elle se sent aussi fortement concernée par le chagrin et l’épuisement par compassion éprouvés par le personnel des refuges animaliers et apporte son soutien aux organisations de protection animale depuis 1993.

 Elle a été nommée notamment dans le Who’s Who des femmes américaines.

 Pour elle, les animaux et les problèmes animaliers mènent à l’essentiel, et apportent orientation, joie et but à sa vie. Elle vit avec ses deux chats bien-aimés sur la côte californienne, près des baleines, des otaries, des éléphants de mer et des phoques de la baie de Monterey.

Retrouvez-la sur son site Internet http://www.animalsinourhearts.com/ (en anglais)



puce ourson

[Retour au sommaire]